Contactez-moi 09 83 89 60 13 Du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30

Rappel gratuit

AVOCAT EN DROIT DU TRAVAIL SALARIE Joinville Le Pont

Vous êtes salarié et vous rencontrez des difficultés au sein de votre travail avec votre employeur, Maître CLAIR vous apportera ses conseils et le cas échéant son concours en droit des relations individuelles du travail s'il y a lieu d'engager un recours judiciaire devant le Conseil de Prud'hommes compétent.

LICENCIEMENT / DEMISSION / PRISE D'ACTE DE LA RUPTURE :

Maître Chloé CLAIR, Avocat en droit du travail, vous assiste et vous conseille pour tout recours judiciaire tendant à contester votre licenciement afin qu'il soit reconnu comme abusif, nul ou sans cause réelle et sérieuse.

Maître CLAIR connait des procédures de licenciement qu'il s'agisse de licenciement pour motif personnel, de licenciement pour inaptitude physique, de licenciement économique, de licenciement ou de sanctions disciplinaires.

Vous avez quitté brutalement votre emploi contraint par votre employeur en dehors d'une procédure de licenciement, Maître CLAIR est à votre disposition pour accomplir dans la mesure du possible les démarches judiciaires nécessaires en vue d'obtenir la requalification aux torts de votre employeur d'une démission ou d'une prise d'acte de la rupture en licenciement abusif ou sans cause réelle et sérieuse devant le Conseil de Prud'hommes.

EXECUTION LOYALE ET DE BONNE FOI DU CONTRAT DE TRAVAIL / DES ACCORDS COLLECTIFS

Par exemple : Votre employeur ne vous paye plus vos salaires depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois ? Ou il commet à répétition des erreurs dans vos bulletins de paie notamment dans le règlement des heures supplémentaires, des jours fériés, des primes etc. ? Il ne respecte pas la convention collective applicable concernant le maintien de salaire pendant un arrêt maladie ?

Maître CLAIR peut vous aider à obtenir de votre employeur, d'abord dans le cadre de négociations amiables, puis à défaut par la voie judiciaire, la régularisation d'une mauvaise exécution du contrat de travail, des accords d'entreprise ou de la convention collective quand ce n'est pas de la législation sur le droit du travail.

HARCELEMENT / DISCRIMINATION / TRAVAIL DISSIMULE / ESCROQUERIE AU JUGEMENT PRUD'HOMAL

Vous êtes par exemple victimes en droit du travail de délits tels que le harcèlement moral ou sexuel, la discrimination (qu'elle soit liée à l'âge, au sexe, à une appartenance syndicale, à des convictions religieuses, à des origines.), ou le travail dissimulé (votre employeur vous emploi mais ne vous a pas régulièrement déclaré auprès des organismes sociaux contrairement à ses engagements ou en tout cas ne déclare pas vos heures supplémentaires) ?

Ou bien encore s'il arrive que lors d'une instance devant le Conseil de prud'hommes, l'employeur produit des faux documents ?

Si la fausseté des pièces versées au débat par l'employeur, ou si les difficultés au travail et les souffrances que vous alléguez, semblent suffisamment avérées à l'appui de pièces probantes, Maître CLAIR s'occupera de saisir les juridictions compétentes pour assurer la défense de vos droits en tant que salarié, intérimaire, stagiaire ou apprenti tant en matière pénale qu'en droit du travail.

ASSISTANCE DU SALARIE DEVANT LE CONSEIL DE PRUD'HOMMES OU LA COUR D'APPEL

Vous avez décidé d'agir contre votre employeur en justice pour les raisons précédemment développées, votre Avocat en droit du travail vous assistera, vous stagiaire, apprenti, intérimaire ou salarié, au cours de toutes les différentes étapes de la procédure en référés ou au fond devant le Conseil de Prud'hommes, comme devant la Chambre sociale de la Cour d'appel compétente.

Maître CLAIR intervient d'ailleurs sur toute la région parisienne et le plus souvent auprès du Conseil de prud'hommes de PARIS, et auprès des Conseils de prud'hommes dans le Val-de-Marne à CRETEIL et à VILLENEUVE-SAINT-GEORGES.

Contactez-moi

Consultez également :

t